Les épilations ont connu de nombreuses évolutions grâce à l’avancée technologique. Quelles sont les formes d’épilations à noter à l’époque actuelle ? Voici les différents types d’épilations à retenir. 

L’épilation du maillot 

Qui parle d’épilation de maillot fait directement référence à la partie pubienne du corps. Cette partie est extrêmement sensible du fait qu’elle fait intervenir la peau. 

Pour le faire vous avez plusieurs possibilités dont la gomme dépilatoire . Vous pouvez aussi décider de prendre par une épilation en institut ou tout simplement par l’épilation laser définitive. Quel que soit le choix effectué, veillez à utiliser les bonnes méthodes pour réussir votre épilation et pour éviter les blessures . 

L’épilation intégrale 

Ici, il ne s’agira pas de suivre tout simplement la forme de votre sous-vêtement. Le principe ici est de retirer l’ensemble des poils se trouvant au niveau du pubis. Cette épilation part de la zone intime jusqu’à celle interfessier. 

Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez désinfecter les parties à raser avant de passer à l’action. Une fois à la fin de votre épilation qui s’est faite avec soin, vous avez la possibilité de passer des crèmes pour adoucir la partie. Il est vivement conseillé de ne mettre que des lingettes en coton suite à l’épilation. 

L’épilation classique 

Cette forme d'épilation est l’une des plus rencontrées. Elle consiste à ne retirer que les poils qui se font le plus voir où ceux qui sont susceptibles de sortir du sous vêtement. 

Pour réussir cette méthode, il vous suffira de repérer les poils pubiens les plus longs. 

L’épilation brésilienne 

D’origine brésilienne comme son nom l’indique, cette forme d'épilation à un principe très particulier contrairement à celles précédentes. En effet, celle-ci consiste à former un triangle d’une petite envergure sur le pubis après y avoir enlevé une bonne partie . 

Avec la présence du «ticket de métro», vous obtenez une forme rectangulaire. Cette forme de rasage se pratique généralement auprès des instituts qualifiées pour éviter les risques. 

Néanmoins, vous pouvez aussi le faire à l’aide de votre rasoir ou encore de votre tondeuse.